Rassemblement à Nantes au Miroir d’eau (face au château)

Date/heure
Date(s) - 24/09/2022
12 h 00 min


À partir de 12h00 (pique-nique festif) et prise de parole à 14h00

Pour rappel, avec la décision de la Cour de Justice de l’Union Européenne du 14 juillet, l’application du Mandat d’Arrêt Européen devient automatique et purement administrative, privant les juges de toute forme d’instruction détaillée et la Défense de faire valoir ses droits.

Cette décision est irrecevable, elle pervertit l’esprit des lois hexagonales et européennes, elle nie nos libertés, elle ouvre la porte à une loi mussolinienne et entérine une jurisprudence dangereuse et intrinsèquement contraire aux droits de l’homme (un délit n’est pas un crime !).

Les règles de collaboration européenne, initialement prévues pour lutter contre le grand banditisme, le terrorisme et la criminalité internationale « en col blanc », ne peuvent être considérées comme supérieures aux principes fondamentaux du droit et viser un simple citoyen pour avoir participé, il y a plus de 20 ans, à une manifestation !

Au cours de ce rassemblement, interviendront des membres du comité, des politiques, des personnalités des milieux culturels et associatifs… mais cette opération sera également l’occasion d’un beau moment festif avec diverses animations musicales (chorales, batucadas, etc).

Nous serons très nombreux pour défendre les droits fondamentaux, pour nous insurger face à cette insupportable injustice à l’encontre de notre ami Vincenzo, pour mettre un point final à cet interminable, absurde et douloureux feuilleton.

Nous ferons tout pour que le 11 octobre, date de l’audience à la cour cassation de Paris, le bon sens démocratique et la sagesse judiciaire l’emportent !

VENEZ NOMBREUX !