5- Comprendre la stratégie du Faux MAE de Milan

La justice italienne a émis contre Vincenzo Vecchi un Mandat d’Arrêt Européen pour Milan qu’elle reconnaîtra elle-même comme non valide et qui sera finalement déclaré ‘sans objet’ par la Cour d’Appel de Rennes le 15 novembre 2019. La justice italienne ne cherche même pas à faire semblant de s’être trompée, d’avoir fait une fausse manipulation. Elle revendique au contraire cet acte : il devait permettre à la justice française de bien comprendre que le procès de Milan ayant donné lieu à une remise de peine, il ne pouvait y en avoir une pour Gênes… Le MAE aurait donc été mis en place pour une simple explication de textes de lois ! Quels sont selon nous les objectifs visés par la justice italienne ?

1- « charger la bête » et faire de Vincenzo Vecchi un « dangereux » récidiviste.

2- créer un ‘écran de fumée’ devant le MAE de Gênes pour en cacher les manques et les maladresses. C’est ce qui amènera le procureur à conseiller aux juges de livrer Vincenzo à la justice italienne sur le seul motif du MAE de Milan.

Aujourd’hui ce Mandat d’Arrêt Européen n’est plus d’actualité, mais un certain nombre de questions peuvent être posées… Que se serait-il passé si la cour d’appel de Rennes avait écouté la demande du procureur le 14 août et accepté de remettre V.V aux autorités italiennes sur la foi du MAE de Milan ? Que se serait-il passé si le comité de Soutien à V.V n’avait pas rapidement fourni les preuves de la non-validité du MAE Milan ? Sur quelles bases la cour d’appel de Rennes aurait-elle pu finalement juger du fond de l’affaire ? Aujourd’hui dans les autres états membres d’Europe ce MAE Milan court toujours… il est pourtant ‘sans objet’…chaque pays doit donc faire sa propre expérience ?

Nous exigeons le retrait des MAE dans tous les autres pays de l’Union Européenne. Nous dénonçons la machination que constitue l’émission du Mandat d’Arrêt Européen non valide et accusons la justice italienne de mensonge, de déloyauté et donc d’irrespect des principes même qui fondent les accords Européens.

N’hésitez pas à rediffuser ces dix épisodes dans vos réseaux.

Un autre monde est possible !

C’est par l’échange des connaissances, l’intelligence collective et la solidarité, que nous pourrons lutter contre les abus de pouvoir, l’ignorance et la haine de l’autre.