GÊNES 2001 : APRÈS 20 ANS, LUCA RETOURNE EN PRISON

https://www.radiondadurto.org/2021/06/10/genova-2001-dopo-20-anni-luca-torna-in-carcere/

Un peu plus d’un mois avant le vingtième anniversaire des grandes mobilisations contre le G8 à Gênes en juillet 2001, les camarades touchés par la répression pour avoir participé aux manifestations continuent de payer en termes de répression.

Luca Finotti, condamné pour les événements de juillet 2001 à Gênes, a dû retourner en prison après la révocation de son autorisation de rester dans la communauté il y a deux semaines.

Nous en avons parlé avec Toni, un compagnon de Legal Support. Nous avons également parlé avec lui des autres camarades qui sont toujours aux prises avec la répression un peu plus d’un mois avant le vingtième anniversaire du G8 de Gênes. Tous et toutes avaient été jugés et condamnés à des peines disproportionnées pour le crime de dévastation et de pillage, appartenant au code Rocco de l’époque fasciste. En particulier, le verdict des juges français concernant la situation de Vincenzo, un camarade qui s’était réfugié en France et pour lequel la justice italienne a demandé l’extradition, sera bientôt connu.