Droits fondamentaux vs collaboration européenne

Réunion publique à NANTES le 19/09

Le lundi 19 septembre à l’Auberge des bains douches du CLAJ
20 Rue Dupleix
À partir de 19h00 (accueil) / 19h30 (présentation et échanges)

Le comité de soutien à Vincenzo Vecchi organise une réunion publique à Nantes le 19 septembre pour échanger avec les participants sur les enjeux de l’affaire Vincenzo et anticiper au mieux le rassemblement prévu sur Nantes le samedi 24 septembre.

Pour rappel, avec la décision de la Cour de Justice de l’Union Européenne du 14 juillet qui fait office de jurisprudence, la procédure du Mandat d’Arrêt Européen devient automatique et purement administrative, en privant les juges de toute forme d’instruction détaillée et la défense de faire valoir ses droits.

Cette décision est irrecevable, elle pervertît notre droit hexagonal, nie nos libertés, ouvre la porte à une loi mussolinienne et entérine une jurisprudence dangereuse et fondamentalement contraire aux droits de l’homme (un délit n’est pas un crime!).

Les règles de collaboration européenne ne peuvent être considérées comme supérieures aux principes fondamentaux du droit !

Mobilisons nous pour que le 24 septembre nous soyons nombreux(ses) pour défendre nos droits fondamentaux, pour nous insurger face à cette jurisprudence et pour mettre fin à ce feuilleton nauséabond pour notre ami Vincenzo.

Venez nombreux, toutes et tous concernés !