Lettre de Vincenzo Vecchi

Salut tout le monde.

J’espère que vous allez tous et toutes bien… Je ne sais pas comment est votre moral en ce moment… que chacun interprète cette question à sa manière mais moi je voudrais avoir des nouvelles de vous tous. Quand je dis « vous », je fais appel à tous ces gens compagnons de route qui cet été a donné et tenu en vie le comité de soutien, et qui potentiellement envisage de continuer à le faire : j’espère que oui, que vous vous portez tous et toutes bien.

Moi ça va plutôt bien, j’ai un vélo, un jardin, et des bières au frigo ; et le fait que je travaille – surtout le fait que je travaille dans une ambiance carrément chouette ! – allège un peu la sensation d’isolement qui nous entoure… Je fais l’apologie du travail… signe que l’isolement laisse de traces indélébiles sur l’esprit ???

Coté « administratif » pas de bonnes nouvelles, j’ai demandé à la mairie de Rochefort un contrat de location pour permettre l’avancement de mon dossier auprès du consulat : après quatre mois d’attente, le maire en personne a daigné me répondre…de lui envoyer mon RIB pour démarrer la chose ! Son encéphalogramme n’est donc pas plat, mais moi j’ai dû désormais opter pour prendre résidence à Malansac…

Bref, en ce qui concerne mes papiers je reviens à la case départ, faut tout refaire, ma situation est presque égale à celle de novembre…Voilà pour mes nouvelles.

C’est peut-être bête de dire ça, mais cette vitalité, qui a marqué à mes yeux l’expérience du comité, a du mal à se remettre en place ces derniers mois, et puis alors là, en ce moment… Bien sûr, il y a le virus et la peur que nous avons de le subir, et la peur qu’on alimente autour de lui, mais faudrait pas que ça nous empêche de nous tenir en contact et vigilants… Une fois les masques sur les visages disparus de l’horizon, les tribunaux ne tarderont pas à reprendre leurs tristes ménages, le virus ne touche pas à la mémoire de l’oppresseur, hé ! hé !

Allez, moi, je relance la bouteille…

Bien à vous.

Vincent