Émission radio sur RDWA

Pour en savoir plus, consultez l’article sur RDWA.

Bonjour à tous et à toutes, radio associatives et locales, solidaires des luttes en cours. Merci d’abord d’avoir diffusé ou relayé nos envois sonores!

Vincenzo saura vendredi 26 septembre si sa mise en liberté conditionnelle est acceptée, et fin octobre s’il reste ou s’il est renvoyé en Italie.

En attendant les actions des comités de soutien continuent et la mobilisation du comité de Rochefort ne faiblit pas, et nous vous envoyons donc une émission pour maintenir la solidarité à l’approche de ces dates.

Faisant suite à l’émission enregistrée cet été à Timbre FM nous vous proposons un nouveau module de 55mn.

Cette émission comprend deux parties :

  • Un retour sur les audiences de Rennes les 22 et 23 août avec les déclarations de l’avocat à la sortie des audiences et des réactions a chaud des membres du comité venus en soutien devant le parlement.
  • Un ITW d’un ami italien de Vincenzo et de l’ex-compagne de Vincenzo, Viviana, enregistré à l’occasion du voyage qu’ils ont fait fin aout pour rencontrer le comité de Rochefort. On y entend aussi le père de Vincenzo.

Viviana est la mère de la fille de Vincenzo. Son domicile en Italie a été lourdement perquisitionné le 9 aout, soit le lendemain de l’arrestation de Vincenzo, et elle a été informée par les autorités italiennes qu’elle est actuellement l’objet d’une enquête pour « favoritismo », qu’on peut entendre comme « intelligence avec personne recherchée ».

Ils reviennent sur les évènements qui jalonnent le parcours de Vincenzo, en y apportant leur regard et leurs analyses. C’est un témoignage dense et authentique.

Cet ITW est mixé avec une un voix française enregistrée en différé à partir d’une traduction.

Bien sur nous vous remercions de votre solidarité avec Vincenzo, et aussi en raison du lien avec la question de la criminalisation des luttes qui se banalise.

[Note Rdwa : ce sont les 2 modules dispo sur cette page]
L’émission précédente est hébergée par Plum FM, et par Radio Zinzine.

Notre site www.comite-soutien-vincenzo.org est tenu à jour et contient les liens avec les articles de presse, les images, les infos sur Gênes, etc.

L’Envolée, sur Radio Libertaire a consacré 30mn à Vincenzo vendredi dernier le 13 09.

Un reportage de 20mn a été réalisé par Antoine Chao et a été diffusé samedi a 23h sur France Inter, l’émission s’appelle « c’est bientôt demain ».

Nous insistons sur l’importance de la pétition en ligne qui va permettre de donner du poids aux arguments des avocats. La validation des signatures en ligne n’est effective qu’après activation du lien renvoyé sur la boite mail du signataire, ces éléments sont importants a préciser si vous diffusez l’émission car nous pensons que de nombreuses signatures se perdent ainsi, surtout parce que le mail peut être dirigé vers les listes de spams.

Le lien pétition : https://www.change.org/p/société-civile-liberté-pour-vincenzo-vecchi

Merci et longue vie aux radios associatives,
le groupe radio