Des nouvelles de mercredi 14 août, jour de l’audience

Nous étions plusieurs centaines mercredi 14 août au matin devant le parlement de Rennes, calmes et décidés à montrer notre présence et notre soutien à Vincenzo.

Il nous a été possible de rentrer à 17 personnes (appartenant toutes au comité de soutien de Vincenzo) dans la salle d’audience. Plusieurs journalistes y étaient également présents. Vincenzo est apparu calme et manifestement content de notre présence.

Son avocate a réclamé à la Cour la possibilité  de disposer d’un délai pour obtenir  des documents permettant de  nourrir ce dossier de demande d’arrêt européen actuellement très  mince, incomplet et très questionnant.

Une décision sera  rendue le 23 août. Si la cour souhaite un supplément d’informations, les autorités judiciaires italiennes auront dix jours pour le lui faire parvenir, après quoi, une nouvelle date d’audience sera fixée et le sort de Vincenzo sera de nouveau en jeu.

L’avocate a également demandé la mise en liberté conditionnelle sur laquelle la Cours se prononcera le 22 Août. A présent, il importe de rester mobilisés et de poursuivre la mobilisation pour empêcher l’exécution du mandat d’arrêt  européen qui menace notre ami.

Nous allons utiliser ce peu de temps pour amplifier nos forces, élargir et organiser ce soutien.

Article(s) lié(s)